Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un transporter en 130.cv
18 septembre 2010

samedi 12.sept 2010

18  comme  j'ai  déjà  eu  un   ""130.ch  "" et  une boite  6.V morte à  80.000.kms

  je  fis  une recherche  sur  une huile  qui  conviendrait  bien et  faire  une  vidange  de boite  ;

malgré que  VW  dit ;  huile  à  vie  !

  surement  !

  les  conseils  de la  maison VW  je  l'ai connais  !!!

alors  j'ai  choisi  cette  marque  en MOTUL GEAR 300. 75 W 90. EN 100% SYNTHESE   BIDON D' 1.LITRE( très  cher  )

18  j'ai pas  envie  d'avoir  des problèmes  à nouveau  avec  ces boites  """6."""..

  les  boites  du  4.cyl  en 105.cv  sont  plus  souples  ;

  j'ai  l'impression que les  boites  6. passent  de manière  sèche  et  hard  , ce  !  même  en conduite  coulée  !

  alors  on va  faire  une  vidange !

  sur  un autre  le  bouchon était simple !

 

18

mais  là !

  VW  a  mis  des  boulons  en  12.pans  intérieurs  et  en plus  pour  t'empêcher  de la  faire  toi  -même !

  les  boulons  ont un tèton central  ;  aucune  clef  ne  rentre

  j'ai  pu  sortir  le  bouchon de vidange  avec  une  clef  à  griffes

et le bouchon  de niveau  d'un coup  de burin sur le  côté 

18

vous  voyez  là  !

   donc  génial  !  même  si  vous  avez  la  clef  elle  peut pas  rentrer  ,

  à  cause  du  téton central  !

   

  bon on y  arrive  malgré  tout  !

  déjà  que l'huile est  hyper  chère  ;  si en plus  il  faut  acheter  une  clef    ""speciale"" ??

1818je  sais  !!

le  mieux  est  "une  seringue  ""

  mais je  fais  à l'ancienne  ! un tube  et  un entonnoir  !

  c'est  plus long  ( mais  c'est  bon (lol)

18

la  contenance  de la  boite 6.  étant  de  2.LITRES  ET  700.CL   ...

avec  ce  système  ...

  vous  avez  le  temps  de contrôler  le  reste  !

18

  j'espère  qu'avec  cette  bonne huile  ;  ma  boîte  sera  bien lubrifiée  et  que je  ne  connaisse  pas les ennuies  de  mon lointain  130. ch 

   de toutes  façons  même  pour l'uile moteur  je  respecte pas les  15.000 kms avec  la  505.01

je  la  tombe  à  8.500 kms  et met  un filtre  neuf à chaque  fois !

18

pour  le reste  ; 

  le  voilà  ""re-baptisé  " comme  mes autres  vans 

COMBIVAN    marque non déposé  mais  personnelle (lol)

 

je  l'ai appelle  tous  comme ça  !

18

et  oui  !

il   est  presque  prêt  à  décoller  !

  pour  ceux  qui  veulent  voir  mon boulot  ??

ce blog  explique  ,  comment je  procéde  à ma  façon ; car  je  suis  assez  autodidacte  !

  et  vous  pouvez  à  chaque  fin de page  , voir  ""PAGE  SUIVANTE ""

18

c'est  du  boulot  !

  et  c'est sur  ; il  faut  de la passion  !!!

18

je  suis là pour  ceux  qui  veulent  des  explications 

  jijidenimes@yahoo.fr 

18

une   table  sur  coulisse  !!

et  des  petits  rangements  !!!

18

c'est  pas  un california  !!!

  mais  l'essentiel  est  de pouvoir  être bien !

 

18

il  y  as  de  tout  pour  faire   un monde  ;  des gars  très  adroit  et  bien  plus  fort  que  moi !

  mais  bon je  fais  ce que  je  peux  !

   il  est pas  si  mal  ;  malgré  tout  !!!!!

18

il  as  au moins  , le  tact  d'être  acceuillant 

  et polie  !

T

alors  bonne  visite  !  et  toutes les  photos  sont  aggrandissables 

  http://roadandtruck.canalblog.com                          jijidenimes@yahoo.fr

   

Publicité
Publicité
Commentaires
un transporter en 130.cv
Publicité
Publicité